Notice: Use of undefined constant HTTP_USER_AGENT - assumed 'HTTP_USER_AGENT' in /opt/data/www/4c-avocat.fr/wp-content/themes/4cavocat/header.php on line 1
Mes valeurs en tant qu'avocat | 4C Avocat à Valence (Drôme) Mes valeurs en tant qu'avocat | 4C Avocat à Valence (Drôme)

J’ai fondé 4C-AVOCAT sur le bassin de VALENCE, après une expérience riche et variée au sein d‘un cabinet d’avocats d’envergure nationale et d’orientation en droit des affaires.

Ecouter, comprendre votre métier et vos préoccupations,

Mettre en parallèle vos préoccupations avec les différentes disciplines du droit des affaires,

Vous accompagner avec professionnalisme et équité,

Et construire ensemble, avec pragmatisme, technicité, et synergie,

Savoir aussi s’adapter, anticiper dans l’objectif de pérenniser……

PRAGMATISME

Depuis 1994, en tant qu’avocat, et sur le secteur Drôme Ardèche depuis 2000,  j’interviens en droit des affaires auprès d’une clientèle d’artisans, industriels, prestataires de services, professions libérales et agriculteurs.

Dans mes missions, j’accompagne de manière personnalisée les différents projets de mes clients, allant de la création, à l’évolution/adaptation, ainsi qu’à la cession/reprise et même à la cessation d’entreprises.

En effet, il est déterminant de bien connaître et prendre en considération aussi bien votre environnement professionnel et personnel , que vos questionnements ou le projet que vous pouvez avoir.

Une écoute attentive, une bonne compréhension de votre situation personnelle, de votre métier, de votre projet, pour cerner vos enjeux opérationnels, ma connaissance du droit des affaires associée à une curiosité intellectuelle et professionnelle, ainsi qu’une confiance et un respect mutuels forment le socle de mon action.

Ce que vous êtes, vos objectifs, les partenaires susceptibles de vous accompagner sont mes préoccupations. C’est avec ces fondamentaux qu’il m’est possible de mettre en place une relation professionnelle de qualité, pour élaborer avec vous des scénarios, optimiser votre prise de décision et concrétiser votre projet.

TECHNICITE

Avec mes expériences, j’ai acquis une approche aussi bien pragmatique, que technique.

Je porte ainsi une attention toute particulière à ce que mon travail d’analyse et de conseil, selon les questionnements soulevés, soit effectué au travers du prisme des différentes disciplines juridiques, que ce soit le droit de la famille, le droit des successions et des libéralités, le droit commercial et des sociétés, le droit fiscal et le droit social pour n’en citer que quelques-unes.

C’est avec cette approche et cette analyse à 360° que vous pourrez prendre une décision sécurisée, et d’autant plus pérenne.

Votre entreprise fait partie d’un environnement économique et réglementaire.

Si par mon écoute je demeure attentif aux préoccupations des chefs d’entreprise, qu’elles soient personnelles, familiales ou entrepreneuriales, je veille aussi à ce que le fonctionnement de votre entreprise demeure en adéquation avec les évolutions règlementaires.

Un accompagnement pour sécuriser vos relations avec les clients et les fournisseurs, favoriser le développement de votre entreprise, et faciliter son adaptation aux évolutions économiques, réglementaires et de votre situation personnelle, peut s’avérer tout à fait souhaitable, et même indispensable.

Pérenniser l’entreprise que vous considérez très souvent comme un « enfant de la famille » nécessite d’être bien informé, pour savoir aussi anticiper…

SYNERGIE

Une interaction constructive avec les autres partenaires de l’entreprise est également fondamentale, dans le respect des règles déontologiques de la profession d’avocat et de vos intérêts, que ces partenaires relèvent de domaines divers que sont l’expertise comptable, le droit du travail et de la sécurité sociale, le contentieux, l’assurance, le domaine notarial, le domaine bancaire, la communication, l’informatique etc….

Puis, c’est ensemble, avec les autres partenaires de votre entreprise, que la solution que vous aurez sélectionnée sera mise en musique (négociation, rédaction d’acte), et mon rôle sera d’en assurer une mise en fonctionnement harmonieuse et efficace (exécution des formalités légales).